Des bons plans pour la Fête de la musique

  • A
  • A
Des bons plans pour la Fête de la musique
Partagez sur :

L’arrivée de l’été coïncide avec la Fête de la musique. Voici quelques idées de détentes et de sorties pour les jours à venir.

Du jazz manouche avec le festival Django Reinhardt. Le 30e festival de Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne), la ville où le célèbre guitariste avait décidé de finir sa vie. Quatre jours de concerts et de bœufs improvisés sont à découvrir partout sur le site. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de guitare et de jazz.

Le Festival de musique Franco-américaine en plein-air se déroule à Thiais dans le Val-de-Marne les 26, 27, 28 juin. Pour la 6e édition, Michel Legrand et l’orchestre national d’Ile-de-France, les tambours du Bronx et le Golden Gate Quartet viendront faire swinguer le public.

Dans un registre plus classique, Le Messie de Georg Friedrich Haendelse joue à l’Eglise Saint-Roch de Paris à 21h. A l’occasion du 250e anniversaire de la mort du compositeur, les habitants des villes de Sarcelles, de Villers-le-Bel et de Garges-lès-Gonesses chantent des extraits de l’orotario d’Haendel sous la direction de Pierre Deville, directeur du conservatoire de musique de Sarcelles.

On termine sur des sons latinos. L’Orquesta Aragón, une formation cubaine née il y a 70 ans sur le port de Cienfuegos, donnera deux concerts, à Lyon puis à la Roche-Posay (Vienne) les 26 et 27 juin. Véritable ambassadeur de la culture cubaine à travers le monde, l’orchestre vient de sortir un coffret de 4 CD, The 70th Anniversary album, 1939-2009.