Depeche Mode et Gorillaz à l'affiche de la 2e édition parisienne du Lollapalooza

  • A
  • A
Depeche Mode et Gorillaz à l'affiche de la 2e édition parisienne du Lollapalooza
La première édition parisienne avait accueilli quelque 110.000 personnes l'été dernier. @ AFP
Partagez sur :

The Killers et le rappeur Travis Scott monteront aussi sur les scènes du festival international, dont la première édition parisienne avait accueilli quelque 110.000 personnes l'été dernier.

Deux mastodontes du rock britannique, Depeche Mode et Gorillaz, seront à l'affiche de la deuxième édition française de Lollapalooza, les 21 et 22 juillet 2018 sur l'hippodrome de Longchamp à Paris, ont annoncé vendredi les organisateurs. The Killers et le rappeur Travis Scott monteront aussi sur les scènes du festival international, dont la première édition parisienne avait accueilli quelque 110.000 personnes l'été dernier. Sont aussi attendus parmi les 40 artistes à l'affiche de ces deux jours : Nekfeu, Kasabian, Rag'N'Bone Man, Noel Gallagher, Stereophonics, Paul Kalkbrenner, Black Rebel Motorcycle Club ou les BB Brunes...

Depuis cette année en France. Lancé en 1991 en Amérique du nord par le chanteur du groupe de rock Jane's Addiction, Perry Farrell, en tant que festival itinérant, Lollapalooza a développé ces dernières années des éditions au Chili (2011), au Brésil (2012), en Argentine (2014), en Allemagne (2015). Il a débarqué en France en 2017, coproduit par la multinationale Live Nation et avec des têtes d'affiche comme les Red Hot Chili Peppers, Lana del Rey ou les Pixies.

Une place pour la gastronomie. Outre la musique, l'édition française 2018 entend faire la part belle à la gastronomie avec un "espace entièrement dédié à l'art culinaire au coeur d'un festival" confié au chef Jean Imbert, ainsi qu'aux enfants avec une "vraie scène et sa programmation spéciale Kids". Les places étaient mises à la vente à partir de vendredi à 10h.