Démarrage surpuissant pour "Les Indestructibles 2" au box-office nord-américain

Les indestructibles 2 crédit : capture d'écran bande-annonce de Disney - 1280
"Les Indestructibles 2" ont fait un démarrage stupéfiant lors de sa sortie en Amérique du nord © capture d'écran bande-annonce de Disney
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quatorze ans après leurs premières aventures, la famille de super-héros Les Indestructibles revient sur les écrans avec un très fort démarrage au box-office nord-américain.

La famille de super-héros Les Indestructibles a fait un retour étourdissant après 14 ans en pulvérisant le record de sortie d'un film d'animation, selon les chiffres définitifs du cabinet spécialisé Exhibitor Relations lundi.

Un démarrage record pour Les Indestructibles 2. M. Indestructible, sa femme et leurs trois enfants disposent chacun de super-pouvoirs - invisibilité, force ou rapidité - et partagent une aversion pour la banalité du quotidien. Après un premier opus en 2004 plus centré sur le père de famille, c'est désormais son épouse, Elastigirl, qui travaille à sauver le monde dans ce dessin animé ayant accumulé 182,7 millions de dollars (soit 157 millions d'euros) dès son week-end de sortie, loin devant le précédent record établi par le Monde de Dory en 2016 (135 millions de dollars, soit 116 millions de dollars). Les aventures de cette famille hors-norme, dont les voix sont interprétées en français par Gérard Lanvin, Louane Emera ou encore Amanda Lear, sortiront le 4 juillet en France.

Ocean's 8 en deuxième. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Ocean's 8, version féminine de la célèbre saga de gangsters mettant cette fois en scène Debbie (Sandra Bullock), la sœur de Danny Ocean (George Clooney), ainsi que Cate Blanchett, Anne Hathaway et Rihanna. Pour son deuxième week-end, ce film de braquage tout en glamour remporte 19 millions de dollars (16 millions d'euros) de recettes, soit un total de 78,6 millions (67,5 millions d'euros) depuis sa sortie.

Une comédie en forme de partie de "chat". Une autre nouveauté arrive en troisième position : la comédie Tag qui raconte les pitreries d'un groupe d'amis. Inspiré d'une histoire vraie, le film a rapporté 14,9 millions de dollars (12,8 millions d'euros) en trois jours avec les farces de ces cinq hommes qui reprennent chaque année une partie de "chat" - aussi appelé "touche-touche" ou "jeu de loup" - commencée lorsqu'ils étaient jeunes. Le comique est filé autour de ce jeu qui consiste à toucher un autre joueur pour le rendre à son tour "toucheur", en le déclinant dans la vie adulte.

La déception se poursuit pour le dernier Star Wars. Solo : A Star Wars Story continue de décevoir et perd deux places au classement pour son quatrième week-end. Le dernier spin-off de la saga spatiale a récolté 10 millions de dollars entre vendredi et dimanche et 193,8 millions (166 millions d'euros) depuis sa sortie.

Deadpool 2, film de super-héros satirique de la Fox, prend la cinquième place avec 8,7 millions de dollars et 294,6 millions au total en cinq semaines.

 

Voici le reste du Top 10 :

6 - Superfly (6,9 millions, première semaine)
7 - Hérédité (6,7 millions, 26,9 millions en 2 semaines)
8 - Avengers : Infinity War (5,4 millions, 664,3 millions en 8 semaines)
9 - À la dérive (2,2 millions, 26,9 millions en 3 semaines)
10 - Le Book Club (1,8 millions, 62 millions en 5 semaines)