Dégustez chez Thierry Marx le "menu spécial Thomas Pesquet" !

  • A
  • A
Dégustez chez Thierry Marx le "menu spécial Thomas Pesquet" !
Partagez sur :

Le chef deux étoiles servira dans son restaurant les recettes qu'il a imaginées pour l'astronaute français dans la station internationale.

Lundi, c'est l'anniversaire de Thomas Pesquet. Il aura 39 ans. Voilà trois mois maintenant qu'il est dans la station spatiale internationale et un grand chef, qui a cuisiné pour lui, a décidé de faire goûter les plats de Thomas Pesquet au public ! Le chef deux étoiles Thierry Marx servira dans son restaurant les recettes qu'il a imaginées pour l'astronaute français dans la station internationale. Un menu spécial Pesquet sera servi tous les mardis du mois de mars au restaurant le "Sur mesure" à Paris.

La salle à manger de 40 couverts ressemble déjà à un vaisseau spatial, recouverte de petites maquettes de navettes et d'une reproduction miniature de la station spatiale. Contrairement à Thomas Pesquet, les plats ne seront pas présentés dans des boîtes de conserve mais dans des assiettes en porcelaine.

"Il est en apesanteur, il faut donner beaucoup de relief au plat". Au menu : soupe à l'oignon en ébullition, poularde au vin jaune farcie aux morilles, langue de veau aux truffes et au foie gras, et pain d'épice. Et tout a été pensé pour l'espace, explique le chef du restaurant le "Sur mesure", Thierry Marx : "Thomas consomme ses plats dans des conditions un peu particulières. Il est en apesanteur, il faut donner beaucoup de relief au plat en termes de saveur. On a donc surjoué un petit peu le goût. Les gens qui vont venir à ces dîners vont goûter la langue de veau lucullus, où on a vraiment concentré cette saveur de truffe. Thomas souhaitait des plats qui lui rappellent son enfance. C’est ce qu’on va raconter dans ces soirées".

Et contrairement aux astronautes de la station spatiale internationale, le public pourra consommer de l'alcool. En apéritif, le chef propose un "cocktail intersidéral" composé de vin rouge du Médoc, de vodka, de liqueur de violette et… de poussière d'étoiles.