Défiez OzIris !

  • A
  • A
Partagez sur :

Amateurs de sensations fortes, OzIris, la nouvelle attraction du Parc Astérix, vous propulse à 40 mètres de hauteur.

Les  créateurs de l’attraction ont eu le souci du détail pour ce pharaonique temple d’OzIris bordé de palmiers : en attendant  le grand frisson, vous pourrez admirer les peintures murales et  déchiffrer les rébus égyptiens sur fond de musique orientale. Mais une fois sur le quai, impossible de faire demi-tour : il vous faudra relever le défi.

Tout est fait pour que le spectateur sente peu à peu monter la pression. Le parcours commence en douceur, le train gravit lentement les 40 mètres qui vous séparent du sol, assez de temps pour que vous réalisiez qu’il faudra bien descendre un jour et voir au loin les loopings s’enchainer.

Mais c’est déjà la chute libre, et vous avez soudain l’impression d’être en apesanteur. Ce grand huit inversé vous met la tête à l’envers, laissant vos pieds suspendus dans le vide. Une minute d’exquises poussées d’adrénaline et de hurlements stridents.

Lorsque le train s’enfonce sous terre, vous avez la terrible sensation que vos jambes ne passeront, qu’elles vont heurter le sol.  Mais pas le temps de souffler, les loopings s’enchaînent. Après une minute - qui vous semblera une éternité - vous retrouverez la terre ferme avec soulagement. Et la furieuse envie d’y retourner. Par Toutatis !