Deep Purple : "Nous ne savions pas que 'Smoke on the Water' allait devenir un tel succès"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le groupe de rock britannique formé en 1968 vient de sortir son vingtième album.

50 ans de carrière, des titres légendaires, un nouvel album et une nouvelle tournée : Deep Purple est bien de retour. Le légendaire groupe de rock britannique refait parler de lui avec force et fracas à l'occasion de la sortie de Infinite. Dans le Europe 1 Music Club, le groupe revient sur son plus grand succès : la chanson Smoke on the Water.

"Pour nous, c'était juste un titre de plus". Depuis 1968, le groupe enchaîne les disques et les tournées. Mais le tube qui a marqué la carrière de Deep Purple, reste Smoke on the Water, sorti en 1972. "Pour nous, c'était juste un titre de plus", expliquent-ils à Jean-Philippe Balasse et Émilie Mazoyer. "Quand vous enregistrez en studio, vous ne faites pas la différence entre une chanson pas mal et une super chanson", poursuit Deep Purple. "D'ailleurs, ce n'est pas vous qui décidez si un morceau va vraiment prendre de l'importance, c'est le public".

En France, on pourra notamment voir Deep Purple en concert lors du Hellfest et le 3 juin prochain, à l'Accorhotels Arena de Paris Bercy.