Découvrez le visage du méchant dans le prochain album d'Astérix

  • A
  • A
Découvrez le visage du méchant dans le prochain album d'Astérix
@ CAPTURE D'ECRAN DAILYMOTION
Partagez sur :

L'ennemi d'Astérix et d'Obélix s'appellera Bonus Promoplus et a été inspiré du publicitaire français Jacques Séguéla. 

Quand il y a des gentils, il y a forcément au moins un méchant. Et on connait désormais la tête de celui qui affrontera Astérix et Obélix dans la prochaine aventure de nos Gaulois préférés. Le Huffington Post a en effet révélé mardi plusieurs illustrations de Bonus Promoplus, un conseiller de César que les lecteurs pourront retrouver dans "Le papyrus de César", disponible dans les librairies le 22 octobre prochain.

Un Jacques Séguéla romain. Bonus Promoplus a un nom qui peut donner un indice sur ses activités, selon Jean-Yves Ferri, le scénariste de l'album : "une fois n'est pas coutume, son nom a un lien avec sa fonction". Quant à son physique, les auteurs de la célèbre bande dessinée disent s'être inspirés de... Jacques Séguéla, le publicitaire français fondateur de l'agence Havas Advertising : "il connaît les rouages du pouvoir, les comprend, en anticipe les retombées. Ce personnage est à la fois un conseiller de l'ombre mais qui est à l'aise en société et évolue dans les cercles d'influence. Il fallait traduire cette duplicité dans le visage".

La guerre des Gaules au centre du livre. Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, qui ont déjà trouvé la très bonne idée des "Pictes" ont eu pour "Le papyrus de César" un trait de génie. Les deux nouveaux auteurs, très méticuleux, ont travaillé "avec La guerre des Gaules", a révélé Albert Uderzo sur Europe 1 en juillet dernier. Cet ouvrage colossal composé de sept tomes écrit par Jules César leur a servi d'inspiration et se retrouve donc au cœur de l'intrigue du 36e album. L'histoire est aussi "recentrée à la fois en Gaule et à Rome parce qu'il y a la réaction de César", a précisé Uderzo. Pour le créateur d'Astérix, "c'est parfait, c'est une très bonne idée".