"Le Tout Nouveau Testament" : découvrez la bande-annonce du film

  • A
  • A
Partagez sur :

CINÉ - Le film de Jaco van Dormael met en scène un Dieu "sale type", incarné par Benoît Poelvoorde. 

Et si Dieu avait le visage de Benoît Poelvoorde ? C'est ce qu'a imaginé Jaco van Dormael (Le Huitième jour, Mr.Nobody) dans son dernier film, Le Tout Nouveau Testament. Non seulement Dieu existe mais il habite très concrètement à Bruxelles et a une femme et même une fille. Et sa fille justement, pour se venger de son père colérique, tyrannique et malicieux, va révéler à chaque terrien la date et l'heure précises de son décès, entrainant la panique à bord.  

Dans la veine du Petit Chaperon Rouge.Le Tout Nouveau Testament, présenté à la Quinzaine des réalisateurs pendant le dernier festival de Cannes, est un film déjanté qui emprunte au registre du conte - notamment dans sa forme. "Les références aux religions se transforment en un conte surréaliste", explique le réalisateur. Jaco van Dormael a d'ailleurs souhaité pousser le registre du conte jusque dans les décors et les accessoires.

Benoît Poelvoorde, parfait en Dieu jaloux et exécrable, y côtoie la crème des acteurs belges (à l'exception de la Française Catherine Deneuve) de François Damiens à Yolande Moreau en passant aussi par la jeune Pili Groyne, qui incarne la fille du Dieu tout puissant.

Le Tout Nouveau Testament sera sur les écrans le 2 septembre prochain, avec Europe 1.