Découvrez la bande-annonce de Sicario, le dernier Denis Villeneuve

  • A
  • A
Partagez sur :

Avec Sicario, sur les écrans le 7 octobre prochain avec Europe 1, le réalisateur de Prisonners nous entraîne sur les talons d'une équipe d'élite, au cœur de la lutte contre les cartels de drogue. 

Le mot "Sicario" signifie "Tueur à gages" en espagnol. Un bagage nécessaire quand on aborde le dernier film de Denis Villeneuve. Le réalisateur canadien s'intéresse en effet à la zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique, devenue un territoire de non-droit. Kate (Emily Blunt), une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement (Josh Brolin) dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique (Benicio Del Toro), l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Des scènes violentes et des sueurs froides. Le film, tourné du point de vue de l'héroïne dépassée par les événements, donne la même sensation au spectateur qui va de mauvaise surprise en mauvaise surprise. A travers des images léchées et violentes, on plonge dans l'enfer des cartels, non sans quelques sueurs froides, notamment lors d'une "savoureuse" scène de fusillade qui éclate en plein milieu d'embouteillages. Les acteurs, d'un bout à l'autre, sont aussi froids, durs et impassibles que le canon brillant et lisse d'une arme à feu.