Décès de la comédienne Ginette Garcin

  • A
  • A
Décès de la comédienne Ginette Garcin
@ MAXPPP
Partagez sur :

Celle qui jouait Jeanne Ferrière dans la série Famille d’accueil est morte à 82 ans.

L’actrice Ginette Garcin est décédée à l’hôpital de Nanterre à l’âge de 82 ans, des suites d’une longue maladie. Elle était en plein tournage pour la série Famille d'accueil sur France 3, où elle tenait le rôle de Jeanne Ferrière depuis 10 saisons.

Raphaël Mezrahi l’avait fait jouer dans sa pièce de théâtre Monique est demandée en caisse 12 en 2009.

"Elle était brut de décoffrage", raconte-t-il à Europe 1 :

Née le 4 janvier 1928 à Marseille, Ginette Garcin s’est tout d’abord tournée vers la musique. Elle a ainsi travaillé à 20 ans avec Loulou Gasté, le mari de Lien Renaud, avant d’interpréter des chansons de Boby Lapointe ou de Jean Yanne dans les années 1960.

Elle laisse tomber petit à petit la musique pour se consacrer à la comédie, en jouant dans une trentaine de films. Mais c’est grâce à la télévision qu’elle devient véritablement populaire. Elle interprète ainsi l’un des rôles principaux de Marc et Sophie, une série de plus de 200 épisodes qui fit les beaux jours de TF1 à la fin des années 1980. Depuis 2000, elle jouait le rôle récurrent de Jeanne Ferrière dans la série Famille d’accueil, diffusée sur France 3. Elle est apparue pour la dernière fois sur le petit écran le 16 mars dernier, dans le téléfilm Famille décomposée.

Ginette Garcin a également joué au théâtre, en participant à une dizaine de pièces depuis 1971. Elle s’était aussi essayée avec succès à l’écriture, avec la pièce Le Clan des veuves, qui restera à l’affiche sans interruption pendant quatre ans. Malgré sa maladie, elle devait remonter sur scène en septembre prochain, dans la pièce Toc Toc.

Ginette Garcin sera inhumée lundi matin au cimetière du Mont-Valérien.