"Deadpool", film le plus téléchargé (illégalement) en 2016

  • A
  • A
"Deadpool", film le plus téléchargé (illégalement) en 2016
"Deadpool" a été le film le plus piraté en 2016.@ 20th Century Fox
Partagez sur :

Les super-héros et les blockbusters hollywoodiens dominent le top 10 des films les plus téléchargés en Torrent en 2016.

On peut être les films les plus téléchargés en Torrent et cartonner quand même dans les salles de cinéma. Les dix longs métrages les plus téléchargés illégalement en 2016 sont en effet tous présents dans le top 20 du box-office mondial de l'année. Ce classement des films les plus téléchargés en 2016, révélé par TorrentFreak, est basé sur les statistiques de la plateforme de partage de fichiers BitTorrent.

Les super-héros en force. Et le roi des films piratés en 2016 est Deadpool. Le long métrage mettant en scène le super-héros déjanté est sorti en février et des millions de torrents ont été échangés depuis. Selon TorrentFreak, "aujourd'hui encore, des dizaines de milliers de personnes continuent de le partager", en peer-to-peer - une méthode réprimée par la loi Hadopi. Deadpool devance Batman Vs Superman et Captain America : Civil War sur le podium.

Dans le reste du top 10, on retrouve deux autres films de super-héros : X-Men Apocalypse (5ème) et Suicide Squad (8ème). Ils côtoient trois autres blockbusters que sont Star Wars : Le Réveil de la ForceWarcraft et Independence Day : Resurgence. En fin de classement, on retrouve le dessin animé Le Monde de Dory et l'oscarisé The Revenant.

Les 10 films les plus téléchargés sur BitTorrent en 2016 (avec leur recettes mondiales) :

Films piratés 2016