David McCallum : "NCIS m’a offert mon meilleur rôle"

  • A
  • A
David McCallum : "NCIS m’a offert mon meilleur rôle"
Partagez sur :

De passage au Festival de la télévision à Monte-Carlo et au micro d’Europe 1, David McCallum évoque son personnage, Ducky, dans la série NCIS diffusée sur M6.

Super star dans les années 60, David McCallum a une longue carrière télévisuelle derrière lui. Ses rôles d’Illya Kuryakin dans Des agents très spéciaux et de Daniel Westin dans l’Homme invisible lui ont conféré une notoriété immense aux USA et dans le monde entier. Et pourtant, lorsque la série NCIS l’a approché, c’était pour lui confier un second rôle.

Dans cette série policière diffusée sur M6, David McCallum interprète Donald "Ducky" Mallard, le médecin légiste. Puits de science à l’humour "so british", il a l’habitude de parler à ses patients sur la table d’autopsie… Doyen de l’équipe, il est respecté et très apprécié par elle. Un rôle sur mesure pour David McCallum, qui avoue "se retrouver en Ducky, comme Ducky en lui-même".

EcoutezDavid McCallum au micro de Jean-Marc Morandini et Alain Carrazé :

Bien qu’au second plan, Ducky n’est pas un personnage sans profondeur ni relief, bien au contraire. McCallum avoue avoir appris une multitude de choses sur le corps humain, les pathologies et la médecine en général, grâce à lui. Il a dû pousser son personnage jusqu’au bout pour le rendre crédible sur le plan professionnel et personnel. Du coup, pour David McCallum c’est bien "son rôle le plus intéressant et le plus fascinant".

La prochaine saison est en cours de réalisation et le succès est tel que les producteurs ont décidé, à la manière des Experts, de créer un programme dérivé appelé "NCIS Los Angeles", qui sera diffusé juste après les nouveaux épisodes aux Etats-Unis.