David Carradine : la famille demande une enquête au FBI

  • A
  • A
David Carradine : la famille demande une enquête au FBI
Partagez sur :

La famille de David Carradine veut connaître les circonstances de la mort de l'acteur américain, retrouvé jeudi dans sa chambre d'hôtel à Bangkok avec une corde attachée autour du cou et de son sexe.

La famille de l'acteur David Carradine a rencontré des responsables du FBI pour leur demander de l'aide. Les proches "examinent les détails de l'affaire avec le FBI et essaient d'aller au fond de cette histoire", a déclaré leur avocat.Une autopsie a été réalisée vendredi. Les médecins thaïlandais attendent encore les résultats d'analyses toxicologiques.

Héros de la série télévisée Kung Fuet des films Kill Bill de Quentin Tarantino, l'acteur américain David Carradine, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, à Bangkok, trois jours avant la fin du tournage de Stretch, dans lequel il jouait sous la direction du Français Charles de Meaux. Il avait 72 ans. "Une corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie", a indiqué vendredi la police métropolitaine de Bangkok. "Nous ne pouvons pas être sûrs qu'il s'est suicidé", a avancé un commandant de la police thaïlandaise. "Il n'y avait pas de traces de bagarre dans la chambre, qui était fermée de l'intérieur", "ni de traces de coups sur le corps" de l'acteur, a ajouté le policier. Et ses affaires personnelles étaient intactes. Une experte légiste a déclaré que le décès de l'acteur avait apparemment été causé par un "accident auto-érotique".

Né le 8 décembre 1936, ce fils de John Carradine, l'un des acteurs préférés de John Ford, avait débuté à la télévision dans de très populaires séries télévisées, en particulier Kung Fu créée par Bruce Lee dans les années 70, où il interprétait le maître en arts martiaux Kwai Chang Caine alias "Petit scarabée".

David Carradine avait aussi incarné un syndicaliste anarchiste crucifié sur la porte d'un wagon à bestiaux dans Boxcar Bertha (1972) de Martin Scorsese, et interprété Frankenstein dans Course à la mort de Paul Bartel. Il avait également été dirigé par Ingmar Bergman dans L'oeuf du serpent.

Acteur reconnu, il avait vu sa carrière pâtir de sa consommation de drogues et d'alcool à partir de la fin des années 1970 et il s'était ensuite surtout illustré dans des séries B. Il était revenu sur le devant de la scène avec, Quentin Tarantino quand le réalisateur américain avait fait appel à lui pour jouer le méchant dans les deux volets de Kill Bill.