David Bowie prépare une comédie musicale sur… Bob l'éponge

  • A
  • A
David Bowie prépare une comédie musicale sur… Bob l'éponge
Partagez sur :

Le rockeur britannique va diriger les compositeurs d'une comédie musicale adaptée du dessin animé américain très populaire dans le monde. 

David Bowie, de The Next Day à… Bob l'éponge. Aussi extravagant que cela puisse paraître, le rockeur mythique de 68 ans va diriger les compositeurs d'une comédie musicale adaptée du dessin animé Bob l'éponge. C'est ce qu'a annoncé mardi l'Oriental Theatre de Chicago où se jouera à partir de juin la pièce consacrée au petit personnage jaune. Il faut dire que Bob, l'éponge jaune à visage humain, et son ami Patrick l'étoile de mer, jouissent d'une belle réputation auprès des enfants depuis les débuts de leurs aventures, en 1999, sur la chaîne de télévision Nickelodeon. 

David Bowie ne travaillera pas tout seul. Les rockeurs américains de The Flaming Lips et They Might Be Giants, la star pop des années 1980 Cyndi Lauper et le compositeur John Legend vont lui prêter main forte. Des membres du légendaire groupe de hard rock Aerosmith participeront aussi à l'écriture.

Cette comédie musicale sera jouée à partir du 7 juin et pour un mois à Chicago, dans l'Illinois, au nord des Etats-Unis, avant de partir pour Broadway à New York.

David Bowie, qui a sorti en 2013 son 24e album The Next Day, a déjà écrit la musique d'une comédie musicale, Lazarus, une pièce de science-fiction dont la première sera jouée à New York en novembre. Le chanteur britannique n'a pas en revanche l'intention de faire montre de ses talents d'acteurs dans l'une ou l'autre des deux comédies musicales.