Dark Vador jugé à Paris

  • A
  • A
Dark Vador jugé à Paris
@ Reuters
Partagez sur :

Mercredi sort dans les salles françaises le septième épisode de Star Wars, L'Eveil de la Force. Pour patienter, les fans pourront lundi assister au procès de Dark Vador, à Paris.

Dark Vador n'est pas mort, mais il risque gros, tant les charges qui pèsent contre lui sont lourdes. Lundi soir au Grand Rex, l'un des méchants les plus célèbres du cinéma sera jugé pour trahison, génocide à l’encontre des habitants de l’Etoile de la Mort, abus de biens sociaux contre la Ligue des Jedi et abus de confiance contre la Force.

Un casting digne des plus grands procès. Hervé Témime, ponte du barreau, qui a notamment défendu Bernard Tapie, Roman Polanski ou encore le "médecin des stars" Stéphane Delajoux, se glissera exceptionnellement dans la peau du juge. Pour le défendre, Dark Vador pourra compter sur Eric Dupont Moretti, surnommé "Acquitator", tant il a obtenu d’acquittements dans des procès très médiatiques, et Antoine Vey, qui a déjà travaillé sa ligne de défense. "Il commence sa vie en étant un enfant gentil et attentif. Et puis tout à coup, la Force prend possession de son psychisme et finalement, j'ai bon espoir que l'on entrevoit en lui plus l'humanité que la culpabilité", explique l'avocat.

Chewbacca dans le jury. Bien entendu, le procès sera un immense spectacle, deux jours avant la sortie en salles du septième épisode de Star Wars. Organisé par la Fédération Francophone de Débat, il sera rythmé par des combats au sabre laser et les musiques du film, interprétées en direct par l'orchestre de Lutetia.  Dans le jury, Chewbacca sera évidemment présent, tandis qu'une armée de Stormtroopers assurera la sécurité dans la salle. Reste à savoir qui se cachera sous le masque de Dark Vador…