Dany Boon : "La notoriété, c'est très éphémère"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le comédien évoque le recul qu'il prend par rapport à son métier d'acteur et sa célébrité.

INTERVIEW

Avant Bienvenue chez les Ch'tis, les spectacles et les longs-métrages, il y a eu les débuts difficiles. Dans De quoi j'ai l'air ?, Dany Boon raconte comment il a réussi à se dépasser pour devenir comédien et à quel point il prend du recul sur sa situation.

"'Bilout' existait avant moi et existera après". "La notoriété, c'est très éphémère. (...) Je suis ravi d'être connu mais ça ne dure pas". Même s'il détient le record du plus gros succès au cinéma en France pour un film français - plus de 20 millions d'entrées pour Bienvenue chez les Ch'tis -, Dany Boon reste modeste. "'Bilout' existait avant moi et existera après", rappelle le comédien, bientôt à l'affiche de la comédie Radin !.

"Il y a des moments où j'ai failli arrêter". S'il est aussi humble, c'est sans doute parce que Dany Boon garde en tête le souvenir de ses débuts. "J'étais très timide et en même temps je me suis dépassé pour monter sur scène", confie l'acteur. "Quand j'ai démarré ma carrière et que ça ne marchait pas, c'était une humiliation, c'était pire que tout", se souvient-il. "Il y a des moments où j'ai failli arrêter car c'était trop difficile", indique même Dany Boon. Depuis, le natif d'Armentières a fait du chemin. Il est même remonté sur scène il y a quelques semaines, après cinq ans d'absence, pour son spectacle Dany de Boon des Hauts de France.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?