Dansez et chantez sur vos consoles

  • A
  • A
Dansez et chantez sur vos consoles
@ DR
Partagez sur :

Les nouvelles versions de DJ Hero et Just Dance dominent les sorties jeux vidéo de la semaine.

DJ Hero 2 (PS 3, PS 2, Wii et Xbox 360)

Après un énorme carton dans sa sortie en 2009, DJ Hero revient pour une nouvelle version. Sur le même mode que Guitar Hero, les apprentis DJ peuvent mixer avec la platine, dont le design n’a pas varié. 105 nouveaux morceaux sont par contre inclus dans le jeu, dont des titres de 50 Cent, Daft Punk ou Lady Gaga. De nouvelles chansons seront également mises à disposition régulièrement sur la boutique en ligne. Parmi les diverses options proposées, la version online permet de s’affronter jusqu’à quatre clubbeurs. La grande nouveauté reste tout de même le mode chant, où un joueur peut se joindre à la partie avec un micro.

Regardez la bande-annonce :

Just Dance 2 (Wii)

Après le succès de Juste Dance (quatre millions d’exemplaires vendues dans le monde), Ubisoft lance la deuxième version très attendue du jeu. Le principe reste le même : répéter sur un tapis de danse les gestes montrés à l’écran. La version 2 a complètement renouvelé les chorégraphies et la playlist, qui contient 45 nouveaux titres pop, rock, R’n’B, dance et disco. Le jeu comprend un mode duo, et permet de jouer par équipe de 4 à 8 personnes. Les infatigables ne manqueront pas de tester le mode Energie

Regardez la bande-annonce :

Buzz ! Music Quiz (PS3, PSP)

Sony s’était mis aux quizz musicaux dès 2005, avec un certain succès. Après avoir adapté le jeu sur différent thème, elle revient aux sources en sortant la toute nouvelle version du Buzz ! Music Quiz. Les manettes deviennent des buzzeurs, et les joueurs deviennent les concurrents d’un jeu télévisé. Paroles de chanson, anecdotes historiques mais aussi vie privé des stars du rock, le jeu balaie tout ce qui fait l’actualité de la musique, pour des questions parfois très pointues.

Regardez la bande-annonce :

Professeur Layton (Nintendo DS)

Plus de 9 millions d’utilisateur ont déjà été séduits par ce jeu d’enquête et de déduction. Le Professeur Layton revient, pour trois enquêtes inédites et des centaines d’énigmes à travers Londres, dont une dans le future. Luke, Flora, Claire… Les habituels personnages secondaires sont également présents. Un dessin animé inspiré de cet univers, Professeur Layton et la Diva éternelle, sort en DVD parallèlement au jeu.

Regardez la bande-annonce :

Medal of Honor (PC, Xbox 360, PS 3)

Il y a 10 ans, Medal of Honor sortait sa première version de jeu en tir subjectif, et révolutionnait les jeux de guerre. L’action se déroulait alors pendant la Seconde Guerre mondiale. La version 2010 a lieu quant à elle en Afghanistan, à notre époque. Certaines associations de victimes avaient d’ailleurs décriée le jeu, l’accusant de propagande. Hyperréaliste, Medal of Honor permet un mode solo et multijoueurs, et offre de multiples options tout au long du jeu.

Regardez la bande-annonce :