Danse : Marie-Claude Pietragalla joue le "choc amoureux"

  • A
  • A
Danse : Marie-Claude Pietragalla joue le "choc amoureux"
Marie-Claude Pietragalla@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Avec son compagnon, la juge de Danse avec les stars revient sur les planches et allie danse et mythologie.

INTERVIEW

"Comment se forme le couple ?", "comment les sentiments se transforment ?" Ensemble sur la scène comme à la ville, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault reviennent sur les planches avec une nouvelle création, Je t'ai rencontré par hasard, un spectacle de danse sur "le choc amoureux". La juge de Danse avec les stars était l'invitée de David Abiker dans C'est arrivé demain, dimanche dernier.

L'étincelle d'un regard, un parfum...Voilà la rencontre et voilà comment tout débute. "Ce n'est pas neutre ce spectacle. Vous-même avez rencontré un Julien qui a changé votre logiciel artistique", lance David Abiker à la danseuse qui acquiesce : "ça a tout changé il y seize ans." Depuis, ils ne peuvent pas ne pas travailler tous les deux et ont créé le Théâtre du corps. 

Phèdre. Dans leur nouveau spectacle, mis en place après discussions, prises de notes, travail en studio et improvisation, ils invoquent l'amour et ses mystères. Le couple apparaît comme un "troisième personnage" entre "deux êtres qui attendent cette rencontre". L'originalité vient aussi de l'incursion de la mythologie dans le spectacle, par le biais de Phèdre de Racine : "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue...".


Je t'ai rencontré par hasard, aux Folies Bergères, du 9 au 21 février.