Danse, Barry White et mobylette : Muriel Robin raconte ses premiers souvenirs de boîte de nuit

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, Muriel Robin évoque ses premiers souvenirs de danse, alors qu'elle était adolescente.

INTERVIEW

Ce sont des souvenirs dont elle se rappelle en détail. Dans De quoi j'ai l'air ?, Muriel Robin évoque ses premières boîtes de nuit, au rythme de Barry White et de Michael Jackson.

"On était devant la porte et on attendait". "J'avais 15 ans, une mobylette, et on partait en boîte de nuit avec ma pote Fabienne, en mobylette aussi". À l'époque, Muriel Robin est à Saint-Etienne. "On allait en boîte, on était devant la porte et on attendait, bouteille de vin dans la sacoche, car on n'allait pas avoir les moyens d'acheter des verres", se souvient l'humoriste. Des bons moments, que la comédienne a gardé en tête.

"On veut la piste que pour nous". À cet âge-là, Muriel Robin n'avait qu'une seule envie : "la danse, la danse, la danse !" C'est pour cette raison qu'elle se rend en boîte de nuit avant l'ouverture des portes. "On est là avant que ça soit ouvert, car on veut la piste que pour nous", explique Muriel Robin. Evidemment, l'actrice n'a pas indiqué à sa mère qu'elle passait la soirée en boîte de nuit. "Je lui avais dit que j'allais au cinéma, voir deux films", se remémore-t-elle avec malice. La soirée, de toute façon, ne dure pas jusqu'au bout de la nuit. "Quand les gens commencent à arriver, qu'il n'y a plus de place sur la piste : on s'en va", conclut-elle.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?

Le spectacle "Ils s'aiment depuis 20 ans" - Muriel Robin, Michèle Laroque, Pierre Palmade