Danse avec les stars : "On permet à des gens de se révéler !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Même si le titre de l'émission promet des "stars" au casting, certains candidats sont inconnus en France. Les présentateurs Sandrine Quétier et Laurent Ournac expliquent ce choix. 

La saison 6 de Danse avec les stars revient, samedi à 20h55 sur TF1. Côté candidats, il y a les personnalités comme Djibril Cissé, Vincent Niclo ou la Québécoise Véronique DiCaire, célèbre pour ses imitations, mais aussi des candidats un peu moins connus comme Loïc Nottet ou Olivier Dion. Invités du Grand Direct des médias, les deux présentateurs de l'émission, Sandrine Quétier et Laurent Ournac, reviennent sur le casting.

Des candidats "qui sont dans l'actualité"Danse avec les stars : avec un titre pareil, on peut s'étonner de ne pas retrouver que des gens célèbres au casting de l'émission. "C'est aussi un révélateur, Danse avec les stars ! On permet à des gens de se révéler", assure Sandrine Quétier sur Europe 1. Et de citer deux candidats peu connus en France mais qui "cartonnent" dans leurs pays, Loïc Nottet ou Olivier Dion. "Loïc Nottet est connu en Belgique et il faut le voir sur un parquet de danse", annonce la présentatrice. "Quant à "Olivier Dion, il a déjà fait un million de vues sur Youtube avec son dernier clip. C'est une star au Québec." Ce sont des gens "qui sont dans l'actualité", assurent, en chœur, Sandrine Quétier et Laurent Ournac, qui énumèrent leurs "petites pépites, comme Brahim Zaibat il y a deux ans". A l'époque, ce danseur, ex petit-ami de Madonna, surtout connu dans la presse people, avait été un peu décrié lorsqu'on avait appris sa présence au casting de l'émission. Résultat, il "fait aujourd'hui une carrière".