Dans "Les Gardiennes", Nathalie Baye et Laura Smet réunies pour la première fois au cinéma

  • A
  • A
Dans "Les Gardiennes", Nathalie Baye et Laura Smet réunies pour la première fois au cinéma
Mère et fille se donnent la réplique pour la première fois au cinéma.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Nathalie Baye donne la réplique à sa fille Laura Smet pour la première fois dans un long-métrage, "Les Gardiennes" de Xavier Beauvois.

Elles n’avaient jamais été réunies au cinéma. Nathalie Baye et Laura Smet vont partager l’affiche du nouveau film de Xavier Beauvois, Les Gardiennes, rapporte BFMTV. Dans ce nouveau long-métrage du réalisateur sacré à Cannes pour Des hommes et des dieux, Nathalie Baye donnera pour la première fois la réplique à sa fille sur le grand écran. Mère et fille avaient déjà joué côte à côté mais pour la télévision, dans un épisode de la saison 2 de Dix pour cent.

La vie des femmes pendant la Grande Guerre. Une première bande-annonce des Gardiennes a été dévoilée mardi : l’histoire se passe en 1945, pendant la Première Guerre mondiale. Alors que les hommes sont envoyés au front, les femmes doivent travailler aux champs. À la ferme du Paridier, leur vie est rythmée par le dur labeur et le retour des hommes en permission. La doyenne de la ferme, Hortense - jouée par Nathalie Baye - travaille avec sa fille Solange - interprétée par Laura Smet. Mais Hortense doit engager une autre jeune fille (Iris Bry) pour les seconder, et celle-ci croit avoir enfin trouvé une famille. Le film est attendu dans les salles le 6 décembre prochain.