Dans la discothèque... d'Isabelle Morizet

  • A
  • A
Partagez sur :

Chaque dimanche, une voix d'Europe 1 fait entrer les auditeurs dans sa discothèque et explique ses coups de cœur. 

Elle lève le voile avec douceur sur la vie de ses invités chaque samedi et chaque dimanche, de 11h à midi dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie. C'est cette fois au tour d'Isabelle Morizet de se confier. L'animatrice, qui aurait pu se se lancer dans une carrière professionnelle de batteur, présente ses préférences musicales au micro du Europe 1 Music Club.

  • Oui de Jeremih

"C'est un jeune artiste noir-américain qui a commencé par le rap et qui maintenant fait du R&B mâtiné de pop très 'west coast' avec de belles harmonies. C'est très planant. C'est hypnotique. J'adore, j'ai écouté ça tout l'été. Isabelle Morizet l'a découvert au gré de ses pérégrinations. "Je cherche beaucoup sur le net, j'écoute plein de radios différentes et j'ai une sœur américaine qui vit en Californie et qui, de temps en temps, me dit 'ne passe pas à côté de ça'."


  • Et si en plus, y'a personne d'Alain Souchon

"Alain Souchon est sans doute l'un des plus grands paroliers qu'on ait dans ce pays et qui n'en finit pas depuis quarante ans d'écrire la chanson parfaite." Cette chanson, dont l'une des paroles est "Et si le ciel était vide" parle avec subtilité de religion. "Depuis le 13-Novembre dernier, elle passe beaucoup sur les réseaux sociaux et elle nous questionne", souligne l'animatrice.

Elle apprécie également l'ami quasi inséparable du chanteur, Laurent Voulzy. "Les jumeaux que sont Souchon et Voulzy, c'est de la belle ouvrage. Il y a une charge émotionnelle formidable et tout est toujours sculpté, façonné de façon parfaite."


  • Uptown Funkde Bruno Mars et Mark Ronson

"C'est euphorisant, ça libère les endorphines. Ça s'écoute en montant le volume. C'est le funk tel que je l'aime. Bruno Mars, c'est un peu le fils qu'auraient pu avoir Michael Jackson et Prince s'ils avaient couché ensemble ! Quant à Mark Ronson, il y a toujours un petit côté british qui traîne dans ses rythmiques. Lorsque j'écoute ça dans ma voiture, je vous assure qu'elle vibre."