Disney : "Cruella" aura son propre film

  • A
  • A
Disney : "Cruella" aura son propre film
@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Selon "The Hollywood Reporter", Disney est en train de préparer un film uniquement sur "Cruella", la méchante du dessin animé des "101 Dalmatiens". 

Quand on a un catalogue de films comme Disney, il serait dommage de ne pas l'exploiter jusqu'au bout. Après le succès phénoménal de "Maléfique", qui réinventait l'histoire de "la Belle au bois dormant", Disney s'apprête à consacrer un film à la maléfique "Cruella" des "101 Dalmatiens", selon le magazine "The Hollywood Reporter"

Un filon exploité à nouveau. "Les 101 Dalmatiens" sont d'abord un roman, adapté par la suite au cinéma en 1961. Le dessin animé devenu culte fait ensuite l'objet d'une adaptation avec des acteurs en chair et en os. C'est Glenn Glose qui interprète "Cruella" dans "Les 101 Dalmatiens" et sa suite, "Les 102 Dalmatiens", parus en 1996 et 2000.

Que sait-on de ce projet ? Pas grand chose à vrai dire, si ce n'est que les studios Disney seraient pressés de mettre le projet en route. Une information néanmoins : Disney a fait appel à Kelly Marcel, responsable de l'adaptation au cinéma du roman au succès planétaire "Cinquante nuances de Grey". 

Le dessin animé des "101 Dalmatiens" :