Youth, "un cinéma superbe"

  • A
  • A
Youth, "un cinéma superbe"
Partagez sur :

CANNES 2015 - Notre journaliste Bruno Cras prédit un brillant avenir au nouveau film de l’italien Paolo Sorrentino, Youth. 

#CRITWEET

"Enfin un film qui plane au-dessus des autres !". Le journaliste cinéma d’Europe 1, Bruno Cras est plus que séduit par le nouveau film du cinéaste italien Paolo Sorrentino, Youth. "On pourrait même dire qu’il palme au-dessus des autres", ajoute malicieux Bruno Cras. Un enthousiasme visiblement partagé par l’ensemble des festivaliers qui ont très applaudi le film à l’issue de la projection.

Le pitch. Deux vieux amis, qui approchent les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred incarné par Michael Caine est un compositeur de renom tandis que Mick joué par Harvey Keitel est un réalisateur de cinéma réputé pour les rôles qu’il a donné aux actrices et notamment à Jane Fonda alias Brenda Morel dans le film. Alors que le premier aspire à la tranquillité, le second rêve encore d’action.

"Une méditation sur le temps". Pour Bruno Cras, le film témoigne "d’un cinéma superbe où la forme et la beauté des images en disent autant que le fond". "C’est une méditation sur le temps qui passe", estime encore notre journaliste.

Le prix d’interprétation pour un trio de légende. "Ce très beau cinéma" est d’abord porté par "un trio d’acteurs de légende" assure Bruno Cras, en référence à Mickael Caine, Harvey Keitel et Jane Fonda. Un trio qui mériterait amplement un triple prix d’interprétation, selon notre journaliste cinéma.