Crazy, sacrée meilleure chanson de la décennie

  • A
  • A
Crazy, sacrée meilleure chanson de la décennie
Partagez sur :

Le magazine Rolling Stone a dévoilé son classement des meilleures chansons et des meilleurs albums rock depuis dix ans.

10 ans de rock, 100 chansons et 100 albums. Le magazine américain de référence, Rolling Stone, a dévoilé son classement des meilleures chansons et des meilleurs albums de la décennie.

Au somme du Top 100 des tubes figure Crazy, de Gnarls Barkley. Une chanson, sortie en 2006, qui concentre à elle seule tout le bouillonnement du rock des années 2000 : un mix de mélodies pop, de pulsations hip-hop, de soul music et tout le savoir-faire en studio hi-tech. "Tout le monde a aimé cette chanson, de votre mère au professeur d'art de votre ex petite-amie. Gnarls Barkley a rassemblé toutes les idées de génie d'une carrière en trois minutes", explique Rolling Stone.

Suivent ensuite 99 Problems de Jay-Z, Crazy in love de sa fiancée Beyoncé, que Rolling Stone qualifie de "nouvelle reine de la Pop", et Hey Ya! d'Outkast.

Le magazine livre aussi son classement des meilleurs albums. Dans le haut du classement, on retrouve Radiohead, The Strokes, The White Stripes ou encore Eminem.

La musique française tient également son rang avec trois artistes dans la sélection : Daft Punk pour Discovery, Phoenix avec Wolfgang Amadeus Phoenix et Manu Chao, "un dieu du rock de l'envergure de Bob Marley", pour son album Próxima Estación Esperanza. Seul bémol, aucun d'eux ne chante en français...