"Couleur de l'incendie", la suite d'"Au revoir là-haut", sortira le 3 janvier 2018

  • A
  • A
"Couleur de l'incendie", la suite d'"Au revoir là-haut", sortira le 3 janvier 2018
@ AFP
Partagez sur :

Le prochain livre de Pierre Lemaitre sera la suite d'"Au revoir là-haut", pour lequel l'écrivain avait obtenu le prix Goncourt en 2013.

INFO EUROPE 1

Au revoir là-haut, la suite ! Cinq années après la sortie du roman, pour lequel Pierre Lemaitre a obtenu le prix Goncourt en 2013, un second tome va sortir au début de l'année 2018.

Une trilogie sur l'entre-deux-guerres. Alors qu'Au revoir là-haut va connaître une adaptation au cinéma, qui sort le 25 octobre prochain, Pierre Lemaitre annonce au micro d'Europe 1 que son nouveau roman, Couleur de l’incendie, sortira le 3 janvier prochain. Ce nouvel ouvrage sera le deuxième tome d'une trilogie, dont le dernier opus "arrivera 18 mois plus tard", explique l'écrivain.

"La trilogie traite de l'ensemble de l'entre-deux-guerres. Au revoir là-haut pour les années 1920, Couleur de l'incendie pour les années 1930 et le troisième livre se passera en 1940, pendant l'exode", détaille Pierre Lemaitre. Pour rappel, le dernier ouvrage de l'écrivain était sortie en 2016 et s'intitulait Trois jours et une vie.