Comment Thierry Ardisson a été séduit par la journaliste Audrey Crespo-Mara

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animateur est tombé sous le charme de la journaliste à travers son poste de télé. Il a raconté sur Europe 1 comment il avait conquis celle qui lui évoquait les personnages féminins d'un de ses peintres préférés.

Grande gueule, roi du buzz, homme en noir... Toutes ces traits sont volontiers attachés à Thierry Ardisson. Ce que l'on sait moins, c'est que l'animateur de C8 est aussi un grand romantique. Le trublion du Paf s'est en effet remarié à 65 ans, avec la journaliste Audrey Crespo-Mara. Invité sur Europe 1 dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, il a raconté comment il avait été séduit par sa future épouse sur petit écran.

"Un appartement de cocotte". Thierry Ardisson qualifie son histoire d'amour d'assez incroyable : "J'habitais rue du faubourg-Saint-Honoré et j'avais acheté un appartement rue de Rivoli. Je n'en faisais rien. Un jour, j'ai commencé à le meubler, à l'arranger comme ça, et j'en ai fais un appartement de cocotte. Il y avait des plumes, des fanfreluches." L'intervieweur se met aussi à collectionner des tableaux de Jean-Gabriel Domergue, un peintre qu'il apprécie beaucoup. "C'est un petit maître, il faisait des gens riches et des demi-mondaines. J'ai tout un tas de portraits de femmes avec des cous très longs", décrit-il.

Au moment de la décoration de cet appartement, ses relations avec son épouse Béatrice sont moins bonnes. C'est alors qu'à la télévision, dans la matinale de LCI, il voit Audrey Crespo-Mara et trouve instantanément que la journaliste ressemble aux personnages féminins de Domergue.

"Au deuxième déjeuner, il y avait un espoir". L'animateur appelle alors la journaliste, laisse un message sur son fixe. Quinze jours plus tard, c'est Jean-François Rabier qui présentait la matinale avec la journaliste qui rappelle Thierry Ardisson et lui passe sa consœur. Thierry Ardisson lui demande son numéro de portable et l'invite à déjeuner. "Je ne savais plus quoi dire. J'ai fait croire que j'allais travailler avec elle, que j'allais la produire. Un mensonge affreux." Ils finissent par se voir. "Au premier déjeuner, elle, ça allait très bien avec son mari. J'étais un peu inquiet. Au deuxième déjeuner, ça allait un peu moins bien, j'ai senti qu'il y avait un espoir. Et voilà..." Les tourtereaux se sont mariés en 2014.