Cœur de pirate a "une façon d'écrire moins fatidique"

  • A
  • A
Partagez sur :

La chanteuse revient avec un quatrième album, "Roses", toujours sentimental mais plus joyeux que les précédents. 

On a découvert Cœur de Pirate en 2008 notamment avec son tube Comme des enfants issu d'un premier album. La chanteuse canadienne, de son vrai nom Béatrice Martin, sort par la suite sorti successivement deux autres albums, Blonde, en 2011, aux accents plus pop et Trauma en 2014 sur lequel elle a reprend des standards en anglais. Mais ces deux derniers opus ne connaissent pas le succès du premier.  

Cœur de Pirate revient aujourd'hui sur le devant de la scène à 25 ans avec un quatrième album, Roses, sorti le 28 août 2015.

Dans ce nouvel album, la chanteuse explique qu'elle s'est apaisée. Elle est enfin heureuse, notamment, grâce à sa fille. "Dans ma façon d'écrire, ça m'a rendue plus positive", confie-t-elle au micro d'Europe 1. J'ai une façon d'écrire… moins fatidique", résume-t-elle. Avec des chansons comme oublie-moi (l'un des titres du nouvel album), elle tente de privilégier "une approche plus positive", surtout pour que sa fille ne déprime pas en écoutant ses titres, plaisante-t-elle.

L'album reste résolument celui d'une jeune femme avec des textes sentimentaux chantés en français et en anglais. Cœur de pirate entamera dans la foulée de cette sortie une grande tournée à partir du mois de novembre.