Clotilde Courau complètement Crazy

  • A
  • A
Clotilde Courau complètement Crazy
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après Dita Von Teese, la princesse sera la prochaine guest star du Crazy Horse.

L’actrice Clotilde Courau se lance dès septembre sur la scène du Crazy Horse. Celle qui est devenue Altesse royale après son mariage avec Emmanuel de Savoie va ainsi affronter le sulfureux et sexy cabaret parisien, comme elle l’a annoncé dans Le Parisien mardi.

Clotilde Courau sera ainsi la meneuse de revue dans quatre numéros conçus spécialement pour elle, durant tout le mois de septembre. Dans des costumes signés Roberto Cavalli, la comédienne dansera dans un tableau inspiré de la comédie musical Chicago, et un autre adapté de La Reine rouge avec Marlene Dietricch. Elle jouera également sur les chansons de l’après-guerre Les Nuits d’une demoiselle et Je cherche un milliardaire.

Quant à l’effeuillage, art essentiel du Crazy Horse, il ne fait pas vraiment peur à Clotilde Courau. "Il ne faut pas douter, être dans la timidité ou la peur : il fait s’accepter dans sa féminité", assure-t-elle.

Une volonté de modernité

Inviter Clotilde Courau dans un style où le public ne l’attend pas forcément fait partie de la nouvelle politique du Crazy Horse. Le cabaret cherche en effet depuis quelques années à se moderniser, attirer un nouveau public tout en restant fidèle à son esprit glamour. En 2010, c’est ainsi le chorégraphe contemporain Philippe Decouflé qui a signé la dernière revue Désirs.

Mais c’est surtout par ses guest stars que le Crazy Horse crée l’événement. En 2007, il invite Arielle Dombasle pour une série de représentations. En 2008, c’est au tout de la sulfureuse et reine de l’effeuillage Dita Von Teese de prendre possession de la scène du cabaret.

Dita Von Teese-Arielle Dombasle_630420

© REUTERS

Clotilde Courau aura donc la lourde tache de passer après la célèbre pin-up. La comédienne sera la meneuse de revue du Crazy Horse du 19 au 29 septembre prochain, avec quatre numéro par représentation.