Clint Eastwood de passage à l'Élysée pour son prochain film

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le réalisateur américain tourne à l'Élysée quelques scènes de son prochain film, "The 15:17 to Paris", une adaptation de l'attentat déjoué du Thalys.

Après Rihanna, après Bono, une nouvelle star est de passage à l'Élysée ce week-end... Mais cette fois, sans Emmanuel Macron, en déplacement au Touquet. Clint Eastwood a posé ses bagages au palais présidentiel pour les besoins d'un film. Le réalisateur américain y tourne en effet quelques scènes de The 15:17 to Paris, son adaptation au cinéma de l'attentat déjoué du Thalys.

Les trois héros également présents. La scène dont le tournage a débuté vendredi est celle de la remise de la Légion d'honneur par François Hollande aux trois jeunes Américains, qui étaient intervenus dans le Thalys en août 2015 pour maîtriser le terroriste. Les héros sont donc de retour à l'Élysée, puisqu'ils jouent leur propre rôle, contrairement à François Hollande, incarné à l'écran par l'acteur-réalisateur, Patrick Braoudé.

À Paris pour quelques jours. C'est aussi un retour à l'Elysée pour Clint Eastwood, puisqu'il avait lui-même été reçu en 2007 par Jacques Chirac et en 2009 par Nicolas Sarkozy afin de se voir remettre cette même récompense. Cette fois, le mythique réalisateur âgé de 87 ans est confortablement installé à l'hôtel Bristol, à Paris. Il a aussi été aperçu avec son équipe et ses gardes du corps à Montmartre, lundi, et à Gennevilliers, au nord de la capitale, jeudi.

Puis direction Arras. La semaine prochaine, la tournée continue : il sera dans le Pas-de-Calais, à partir du vendredi 1er septembre. À la gare d'Arras, plus précisément, là où le terroriste avait été interpellé et le Thalys évacué il y a deux ans.