Claude Rich : le président du Festival de Cannes lance une pétition pour un hommage à la télévision

  • A
  • A
Claude Rich : le président du Festival de Cannes lance une pétition pour un hommage à la télévision
Va-t-on revoir l'un des films de Claude Rich à la télévision ?@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Gilles Jacob souhaite que l'un des films dans lesquels a joué Claude Rich soit diffusé à la télévision en hommage au comédien décédé la semaine dernière.

"Pétition pour prier le Service public de passer un film avec Claude Rich. C bien le moins", a tweeté Gilles Jacob lundi. Le président d'honneur du Festival de Cannes souhaite que l'un des 84 films de Claude Rich, décédé vendredi dernier à 88 ans, soit diffusé sur les chaînes du service public, rapporte Paris Match

Plus de 4.000 retweets. Gilles Jacob a donc lancé une pétition pour que l'un des films de Claude Rich soit diffusé. Le comédien, deux fois césarisé, a joué dans des films très populaires comme Les tontons flingueurs, Le Souper, La Bûche ou encore Oscar. Son tweet a été partagé plus de 4.000 fois depuis lundi. Le président de l'Académie des César, Alain Terzian s'est associé à cette pétition. 



Un hommage automatique aux artistes décédés ? Fort de cet écho, Gilles Jacob a publié une nouvelle tribune sur Twitter lundi dans laquelle il plaide pour que le CSA prescrive "dans le cahier des charges des chaînes du service public une attention particulière au souvenir des grands artistes venant de décéder". Claude Rich sera enterré mercredi dans les Yvelines.



Un documentaire sur Paris Première. La chaîne privée Paris Première diffusera, quant à elle, le documentaire "Claude Rich, j'aime tellement ça la vie !" jeudi soir, a annoncé son directeur général Jonathan Curiel également sur Twitter.