Classement Forbes : Beyoncé détrône Oprah

  • A
  • A
Classement Forbes : Beyoncé détrône Oprah
La chanteuse américaine trône au sommet de la pyramide des cent personnalités les plus influentes du monde.@ REUTERS
Partagez sur :

THE QUEEN - La chanteuse américaine de 32 ans arrive en tête du classement publié par Forbes.

"Queen B."  Le magazine américain Forbes a publié lundi son traditionnel palmarès annuel. C'est la chanteuse américaine Beyoncé Knowles qui trône au sommet de la pyramide des cent personnalités les plus influentes du monde."Queen B." a donné 95 concerts en 2014, précise le magazine. La chanteuse multiplie aussi les contrats promotionnels et a même lancé sa propre marque de vêtements. Elle aurait gagné 115 millions de dollars, soit un peu plus de 84 millions d'euros, entre le 1er juin 2013 au 1er juin 2014, selon le magazine.

Beyonce

Devant le basketteur Lebron James et le rappeur Dr Dre. L'ex Destiny's Child (son tout premier groupe) a ainsi devancé le basketteur Lebron James et le rappeur Dr Dre, respectivement deuxième et troisième du classement, ainsi que la célèbre présentatrice Oprah Winfrey.

Le classement du magazine américain prend en compte la fortune, mais aussi le rayonnement de ces personnalités du monde entier dans les domaines culturels et dans l'industrie du divertissement. Cette année encore, souligne Forbes, les musiciens occupent les premiers rangs du classement.