Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Benny Hill

  • A
  • A
Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Benny Hill
@ Capture d'écran
Partagez sur :

L'humoriste britannique célèbre pour son Benny Hill Show est mort il y 25 ans. S'il était connu pour ses sketchs, le comédien renfermait également d'autres secrets.

Qui ne connaît pas Benny Hill ? Le célèbre humoriste a fait les beaux jours de la télévision britannique de 1955 à 1989 avec son Benny Hill Show. Au-delà de ses sketchs, qui ont influencé jusqu'à Rowan Atkinson (Mr. Bean), la musique qui accompagnait chacune de ses séquences est restée célèbre.

Ce 20 avril marque les 25 ans de sa disparition. Europe1.fr vous propose de repartir à la rencontre de ce célèbre comique avec des choses que vous ne connaissez peut-être pas le concernant. 

Pourquoi Benny ? Si Hill est bien le nom de famille du comique, "Benny" n'est pas son véritable prénom. En effet, le britannique s'appelle en réalité Alfred Hawthorn Hill, dit "Alfie". S'il a choisi un autre prénom, c'est en hommage à Jack Benny, qui était son acteur préféré.

Parent d'Holly Valance. Benny Hill n'est pas la seule célébrité de sa famille. En effet, l'humoriste est un parent lointain d'Holly Valance. Une chanteuse et actrice australienne, notamment connue pour ses chansons pop-rock et plusieurs apparitions à la télévision (Les Experts, Prison Break) et au cinéma (DOA : Dead or Alive).

Une première pendant la guerre. Pour ses débuts, Benny Hill a débuté d'une manière bien particulière. Effectivement, il a fait partie de la troupe Stars in Battledress. Ces artistes étaient membres des forces armées britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale et ils étaient chargés de divertir les troupes de l'armée. L'objectif ? Maintenir le moral des soldats au beau fixe durant le conflit.

Michael Jackson, fan de Benny Hill. On dit que Charlie Chaplin était un fan de Benny Hill et qu'il possédait plusieurs films de l'humoriste dans son étagère. Mais une chose est sûre, Benny Hill comptait également un autre fan de choix de son côté : le chanteur Michael Jackson. "J'adore Benny Hill ! (...) Il est si drôle", avait déclaré la star de la pop dans les années 1970 à un critique musical. Michael Jackson était même venu lui rendre visite en 1992, après une attaque cardiaque.

Un cercueil profané. Après la mort du célèbre humoriste, une rumeur laissait croire que Benny Hill avait été enterré avec des bijoux, valant leur pesant d'or. On ne put jamais vérifier l'information, car quelques semaines après l'enterrement du comique, la tombe du Britannique est profanée. À l'intérieur, pas de bijoux, mais peut-être que les vandales avaient déjà tout emporté...