Cinéma : Spiderman retourne dans le giron Marvel

  • A
  • A
Cinéma : Spiderman retourne dans le giron Marvel
@ Mike Pont / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Sony, détenteur des droits de Spiderman, a annoncé qu'il allait produire un nouvel opus des aventures du superhéros en collaboration avec Marvel.  Il pourrait apparaître aux côtés de Captain America.

Spiderman rentre dans le giron Marvel. Retour à la maison pour Spiderman. Le héros de Stan Lee, devenu mondialement célèbre grâce aux comics publiés par Marvel, était régulièrement porté à l'écran depuis 2002 par Sony Pictures, qui avait racheté les droits en 1990. 

A l'écran aux côtés d'autres héros. Mais les deux géants de la culture américaine sont parvenus mardi à un accord : Spiderman apparaîtra bel et bien aux côtés d'autres héros Marvel Studios dans un prochain épisode. Une bonne nouvelle pour les fans de comics, qui pourraient retrouver l'homme-araignée aux côtés de Captain America. Et pour cause, si le titre du film dans lequel il apparaîtra n'a pas encore été divulgué, les aficionados espèrent que Spiderman sera l'un des personnages du film Captain America : Civil War, prévu pour 2016. 

>> LIRE AUSSI - Le carton de The Amazing Spiderman 2

Négociations difficiles. L'accord fut très long à se dessiner. Lors du piratage massif de Sony en jdécembre 2014, des documents avaient prouvé que les deux studios étaient déjà en pourparlers. Finalement, Marvel Studios pourra exploiter le personnage, et a décalé en conséquence les dates de sortie de ses prochains films. Le communiqué précise que "Sony Pictures continuera de financer, distribuer et détiendra le contrôle créatif des films Spider-Man". Qu'importe pour les fans de l'homme-araignée, qui pourront bientôt se faire une toile pour voir leur superhéros préféré.

>> LIRE AUSSI - Le business très lucratif des comics