Cinéma : Philippe Lacheau va adapter Nicky Larson

  • A
  • A
Cinéma : Philippe Lacheau va adapter Nicky Larson
@ AFP
Partagez sur :

Le réalisateur de "Babysitting" va adapter le manga animé "Nicky Larson", diffusé notamment dans le Club Dorothée dans les années 90. Il tiendra lui-même le rôle principal. 

Le détective privé Nicky Larson va bientôt connaître une vie en prises de vues réelles sur grand écran. Sur son compte Instagram, Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com) a en effet annoncé qu'il planchait sur l'adaptation du manga animé Nicky Larson, lui-même tiré du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō.



Une sortie en février 2019. Comme beaucoup de trentenaires, Philippe Lacheau a découvert Nicky Larson grâce à l'émission du Club Dorothée sur TF1. Le programme diffusait les épisodes à partir de novembre 1990. C'est Philippe Lacheau, lui-même, qui tiendra le rôle principal. Le réalisateur et acteur a confié à nos confrères d'Allociné vouloir "rester le plus fidèle possible au manga". Le film est actuellement en cours d'écriture pour un tournage prévu en 2018 et une sortie sur grand écran en février 2019.

Reste maintenant à savoir quel ton choisira Philippe Lacheau pour cette adaptation. En effet, comparée à la version originale, la version française du manga animé était plus édulcorée, via un doublage au ton davantage humoristique et la suppression de certaines scènes. Des membres de "la bande à Fifi" seront présents au casting.