Cinéma : l'acteur de "Maman, j'ai raté l'avion", John Heard, est mort

  • A
  • A
Cinéma : l'acteur de "Maman, j'ai raté l'avion", John Heard, est mort
John Heard est mort à 72 ans@ MARK MAINZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'acteur avait incarné le rôle de Peter McAllister, le père de Kevin, le turbulent garçon oublié chez lui pendant les vacances de Noël.

L'acteur américain de 72 ans John Heard a été retrouvé mort vendredi dans une chambre d'hôtel de Palo Alto (Californie) où il se remettait d'une opération du dos, annonce le site people TMZ En France, il était particulièrement connu pour son rôle de Peter McAllister dans Maman, j'ai raté l'avion et Maman, j'ai encore raté l'avion.

Peter McAllister. Fort d'une carrière de plus de quarante ans, l'acteur s'était particulièrement illustré dans les deux comédies mettant en scène Kevin McAllister (interprété par Macaulay Culkin), un garçon oublié chez lui par ses parents pendant les vacances de Noël. Dans ces deux volets, John Heard incarnait le père de famille Peter McAllister. 

Une longue carrière. Avant ce rôle qui lui a collé à la peau, John Heard a joué aux côtés de Tom Hanks dans la comédie Big (1982) puis avec Demi Moore dans La septième prophétie ou encore La main droite du diable réalisé par Costa-Gavras. Trois ans plus tard, il est apparu dans After Hours de Martin Scorsese.

Des apparitions dans des séries. Plus récemment, on a pu voir John Heard dans la série policière Les Experts Miami ou encore Prison Break, dans les années 2000. Enfin en 2013, il était au casting de Sharknado, un film devenu culte dans lequel des requins tombent du ciel.