Cinéma : "La Vache", de Mohamed Hamidi, couronné au festival de l'Alpe d'Huez

  • A
  • A
Cinéma : "La Vache", de Mohamed Hamidi, couronné au festival de l'Alpe d'Huez
@ Jean-Claude Lother
Partagez sur :

Le long métrage de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze a remporté le Grand prix du 19e Festival international du film de comédie. 

"La vache", long métrage de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze, a remporté samedi soir le Grand prix du 19e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Ce film Europe 1, au casting duquel figure également Lambert Wilson, narre le périple pédestre vers Paris de Fatah, un petit paysan algérien invité au Salon de l'agriculture pour y présenter Jacqueline, une vache qu'il bichonne comme la prunelle de ses yeux. Le second long métrage de Mohamed Hamidi est le grand gagnant de cette 19e édition puisqu'il remporte également le Prix du public et le Prix d'interprétation, qui a été décerné à Fatsah Bouyahmed, l'acteur phare du film.

Le Prix spécial pour "Adopte un veuf". Le Prix spécial du jury, présidé cette année par Kad Merad, a été attribué à "Adopte un veuf", comédie de François Desagnat avec André Dussolier, Bérangère Krief et Arnaud Ducret. Le long métrage raconte l'arrivée de Manuela, une jeune baroudeuse à la recherche d'un toit, dans le quotidien d'Hubert, un veuf dépressif passant le plus clair de son temps devant la télévision.

La bande annonce de "La Vache" :