Cinéma : en cinq jours, deux millions de personnes ont déjà vu "Les Tuche 3"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le film d'Olivier Baroux est sorti mercredi dernier, et il bat déjà des records dans les salles de cinéma.

En quelques jours, des milliers et même des millions de Français sont déjà partis à la rencontre de la famille originaire de Bouzolles : Les Tuche 3 ont déjà rassemblé deux millions de personnes en cinq jours, un record pour un film français depuis Rien à Déclarer, réalisé par Dany Boon en 2011. Le film d'Olivier Baroux fait même aussi bien que le dernier film de la franchise James Bond, Spectre

"On s'attendait à un succès, mais pas à ce point-là". Chez Pathé, le distributeur des Tuche, on n'en revient toujours pas. "Certes, on s'attendait à un succès, mais pas à ce point-là", explique l'un des responsables. Les Tuche 3 fait deux fois mieux que Les Tuche 2 sur la même période. Or, ce deuxième volet avait fini sa carrière à 4,6 millions d'entrées, terminant quatrième du box-office 2016 et premier film français. Donc tous les espoirs sont permis pour le troisième épisode, d'autant que les vacances scolaires démarrent vendredi soir : le réservoir de spectateurs est donc énorme.

Cerise sur le gâteau : le bouche à oreille est bon, et ceux qui ont déjà vu le film le recommandent. Le problème pourrait être maintenant de répondre à la demande. Car le week-end dernier, de nombreux spectateurs n'ont pas pu aller voir le film car les séances étaient complètes. Au final, Les Tuche 3 pourrait engranger 7 à 8 millions d'entrées.