Cinéma : deux sorties très attendues

  • A
  • A
Cinéma : deux sorties très attendues
Partagez sur :

Deux des films les plus attendus du mois sortent vendredi : L'âge de glace 3 et Le hérisson.

Fête du cinéma oblige, certains films ont décidé d'attendre la fin de la manifestation pour débarquer sur les écrans. Et il ne s'agit pas des moins attendus : L'âge de glace 3 et Le hérisson.

Troisième volet des hilarantes aventures de Sid, Diego, Manny et Scrat, L'âge de glace 3 : le temps des dinosaures entraîne le spectateur à la découverte d'un monde mystérieux tapi sous la banquise. Sans dévoiler toute l'histoire, notons juste que - comme son nom l'indique - nos héros vont devoir se frotter à quelques Diplodocus et autres Tyranosaurus-Rex. Du beau spectacle en perspective, avec, comme lors des deux épisodes précédents, des gags savamment enchaînés. Les péripéties de Scrat vont se corser avec l'arrivée d'une femelle écureuil décidée à déployer tous ses charmes pour lui dérober sa précieuse noisette.

Regardez un extrait de L'âge de glace 3 : le temps des dinosaures.

Le hérisson, pour sa part, ne recèle aucun animal délirant, exception faite de quelques humains hauts en couleurs : Renée Michel (Josiane Balasko),concierge qui maquille son raffinement et sa culture derrière une laideur et une bougonnerie de facade; Paloma Josse (Garance Le Guillermic), petite fille de 11 ans, surdouée, d'une lucidité et d'un détachement tels qu'elle en devient suicidaire; Kakuro Ozu (Togo Igawa), nouveau résident mystérieux. Tous se croisent, s'observent et se découvrent dans un immeuble bourgeois parisien. Adapté du best-seller de Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, ce film est le premier de la jeune réalisatrice Mona Achache.

Regardez la bande-annonce du film Le hérisson.