Chris Hadfield va sortir un album enregistré dans l'espace

  • A
  • A
Chris Hadfield va sortir un album enregistré dans l'espace
Partagez sur :

INSOLITE - L'astronaute-chanteur de 55 ans, rendu célèbre par son interprétation de Space Oddity dans l'espace, va en faire un disque. 

Il y a près de deux ans, Chris Hadfield avait mis en ligne une interprétation du succès de David Bowie, Space oddity, filméeà bord de la Station spatiale internationale. On y voyait l'astronaute canadien se déplacer en apesanteur, saisir sa guitare tournant sur elle-même, et chanter en observant l'espace à travers les hublots. La vidéo avait totalisé 23 millions de vues sur Youtube. Fort de son succès, Chris Hadfield a décidé de passer aux choses sérieuses : il sortira un disque à l'automne, le tout premier enregistré en orbite.



Une guitare acoustique et un ordinateur portable. Chris Hadfield a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook par ces quelques mots : "Content d'annoncer que nous allons lancer à l'automne 2015 un album de musique composée et enregistrée dans l'espace". Une première mondiale que l'astronaute de 55 ans, aujourd'hui à la retraite, a pu réaliser grâce à une guitare acoustique et un ordinateur portable lors de sa dernière mission dans l'espace, de décembre 2012 à mai 2013. Les autres instruments et les arrangements de l'album ont, eux, été réalisés sur Terre.

>> A LIRE AUSSI - On peut désormais revoir l'astronaute Hadfield chanter Space oddity