08/02/2018 - 12h17

Chris Esquerre : Humoriste ? "C'est louche comme activité"

© Capture d'écran

Dans Bonjour la France, l'humoriste évoque le rapport qu'il entretient avec son public.

Décalé et absurde sont les mots qui reviennent le plus au moment de qualifier Chris Esquerre. L'humoriste, révélé sur Canal+ dans L'Édition spéciale, souligne pour autant qu'il n'y a "pas de second degré dans (s)on attitude vis-à-vis du public". Dans Bonjour la France, il revient plus en détail sur son rapport avec les fidèles de ses spectacles.

"Surprendre son public" et "se surprendre soi-même". "Quand on fait ce travail sur scène, il faut être profondément tendre, il ne faut pas avoir un regard méprisant sur les gens", confie Chris Esquerre. À peine ironique, il considère presque que ce métier "n'est pas normal". "Quand vous répétez la même chose, tous les soirs, devant un public qui a payé et attend dans le noir, c'est louche comme activité", s'amuse Chris Esquerre.

Au micro de Daphné Bürki, l’humoriste est également revenu sur les raisons qui l'ont poussé à faire ce métier. "Il faut avoir envie de se mettre en avant à un moment donné. Ensuite, on fait moins ce métier pour ça, on a envie de surprendre son public, de se surprendre soi-même : les raisons évoluent un peu", souligne-t-il. "Tant qu'il y a un petit groupe de personnes qui aime mon travail, cela me suffit : je ne cherche pas à augmenter ma base de fans".