Chris Esquerre : "Ce qui est bien au Festival d'Avignon, c'est le principe du bouche-à-oreille"

  • Copié
Guillaume Perrodeau
L'humoriste se produit au Festival d'Avignon, qui se tient du 6 au 24 juillet prochain. Au micro du Club de l'été, il détaille le principe du fonctionnement de l'événement, où plus de 2.000 spectacles ont lieu.
INTERVIEW

Pour les fans de Chris Esquerre, ne manquez pas ce rendez-vous. L'humoriste se produit au Festival d'Avignon les 8 et 9 juillet. Un spectacle parmi les centaines d'autres qui sont programmés entre le 6 et le 24 juillet. Mais comment exister au milieu de toutes ces productions ?

"S'ils sont bons, la rumeur se propage". Tout habitué du Festival d'Avignon sait comment fonctionne l'événement. Lorsqu'on se rend dans la ville provençale, on est vite inondé de flyers en tout genre, faisant la promotion de telles ou telles représentations. Il faut réussir à se distinguer au milieu de la masse pour exister. "Ce qui est bien à Avignon, c'est qu'il y a le principe du bouche-à-oreille", souligne Chris Esquerre dans le Club de l'été. "Les spectacles qui démarrent, même très modestement avec dix spectateurs, s'ils sont bons, la rumeur se propage", explique l'humoriste.

Chaque année, on retrouve ce type de phénomène. Pour autant, l'effet inverse est aussi possible et il faut se résoudre à jouer devant une poignée de personnes. "Il y aussi des grandes injustices, on n'est pas à l'abri des catastrophes : c'est très dur", indique Chris Esquerre.