Chiara Mastroianni fait valser les sorties ciné

  • A
  • A
Chiara Mastroianni fait valser les sorties ciné
Partagez sur :

Avec son dernier film "Non ma fille, tu n'iras pas danser" le cinéaste Christophe Honoré s'essaie au portrait de famille.

Non ma fille tu n'iras pas danser de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni et Marina Foïs. Léna perd son fils Anton et rate de peu son train. Arrivée en Bretagne, elle découvre que ses parents et sa soeur ont invité son ex-mari, Nigel.

Les regretsde Cédric Kahn avec Valeria Bruni-Tedeschi et Yvan Attal. Mathieu, 40 ans, architecte parisien, prend la route pour rejoindre la petite ville de son enfance où sa mère vient d'être hospitalisée en urgence. Dans la rue, il croise Maya, son amour de jeunesse, qu'il n'a pas revue depuis quinze années.

No pasaran - Il était une fois dans le Sud-Ouest, de Eric martin et Emmanuel Caussé avec Cyril Lecomte et Elodie Navarre. Entre farce et fable, cette comédie rurale évoque les âpres batailles menées parfois contre des projets autoroutiers menaçant les paysages et l'environnement. Expression attribué aux républicains espagnols, "No Pasaran", littéralement "Ils ne passeront pas", devient le cri de guerre de Maxence, jeune éleveur de cochons dans les Pyrénées, le jour où il apprend qu'une autoroute va traverser sa ferme et défigurer sa chère vallée.

Tu n'aimeras pointde Haim Tabakman. Aaron est un membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Marié à Rivka, il est le père dévoué de quatre enfants. Cette vie en apparence solide et structurée va être bouleversée le jour où Aaron rencontre Ezri. Emporté et ému par ce bel étudiant de 22 ans, il se détache tout doucement de sa famille et de la vie de la communauté.

Singularités d'une jeune fille blonde de Manoel de Oliveira. Un comptable tombe amoureux d'une jeune fille qu'il observe à sa fenêtre depuis son balcon. Il lui fait une cour à l'ancienne, et la séduit.