Chedid-Hallyday, bientôt un titre en duo

  • A
  • A
Chedid-Hallyday, bientôt un titre en duo
@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - Pour la première fois, Matthieu Chedid parle de l’album composé et écrit pour Johnny.

"On s'est retrouvé dans une urgence de faire les choses sans réflexion, des choses vraies", raconte, à Europe 1, Matthieu Chedid, alias "M", évoquant pour la première fois l’album qu’il a écrit pour Johnny Hallyday.

Composé de 11 titres, cet album, dont l’enregistrement vient de se terminer aux Etats-Unis, devrait sortir à la mi-janvier. Il devrait contenir un duo entre les deux chanteurs, annonce le chanteur . "Ce duo, on ne sait pas encore s'il sera sur l'album ou en dehors, comme un cadeau", précise "M".

"Le bonheur d'être sur scène avec lui"

"Je n'ai pas cherché à travailler avec Johnny Hallyday. J'ai eu la chance qu'il vienne à un de mes concerts et qu'il ait envie qu'on rapproche nos deux univers", explique-t-il, avouant avoir été handicapé par une seule chose : le poids du nom "Johnny Hallyday". "Il n'y en pas deux en France", ajoute-t-il. "Je m'en suis rendu compte lors du concert de Montpellier. D'une petite invitation à jouer sur scène, c'est devenu un événement en France. J'ai senti ce qu'était le bonheur d'être sur scène avec lui, avec une star avec un tel charisme."

Vendredi soir, Johnny Hallyday a en effet été l'invité surprise du concert de Matthieu Chedid, marquant son retour sur scène, pour la première fois en public, depuis l'arrêt de sa tournée "Tour 66".

"Ce qui m'a attiré le plus chez lui, c'est plus l'homme, le chanteur, le musicien, l'amateur de blues", conclut "M".