Chavez, star à la Mostra de Venise

  • A
  • A
Chavez, star à la Mostra de Venise
Partagez sur :

Le président vénézuélien a foulé le tapis rouge lors de la présentation du documentaire d’Oliver Stone qui lui est consacré.

La Mostra de Venise a accueilli un invité un peu particulier. Hugo Chavez, le président vénézuélien, a en effet honoré lundi le festival de cinéma vénitien de sa présence. Celui qui se veut le chef de file de la gauche radicale latino-américaine a profité de la projection officielle de "South of the border", le documentaire d'Oliver Stone qui lui est consacré.

"Hugo Chavez est à Venise", avait annoncé un responsable de presse de la Mostra, au début de la conférence de presse d'Oliver Stone.Le chef d'Etat vénézuélien a foulé le tapis rouge aux alentours de 17 heures, distribuant force autographes et envoyant des baisers à ses partisans contenus par des barricades. C'est ensuite dans la salle de projection qu'Hugo Chavez a pu savourer une standing ovation.

Si Hugo Chavez a choisi de faire le déplacement dans la cité des Doges, c’est que le film signé Oliver Stone, visiblement fasciné par son sujet, est incontestablement à son avantage. Le réalisateur américain souhaite en effet démontrer que le président vénézuélien n'est pas "l'ennemi public numéro un" qu'ont fait de lui les médias américains. Le documentaire, bien que clairement hagiographique, a été très applaudi.