Charlotte Le Bon : "Beyoncé, notre mère à tous !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'actrice rend hommage à la chanteuse américaine. Un modèle selon la canadienne.

INTERVIEW

Publications, prises de position, chansons, Beyoncé s'est construit, depuis plusieurs années maintenant, une figure d'artiste féministe et engagée. Selon elle, est féministe "toute personne qui pense que les femmes et les hommes sont égaux en droits". Sur Europe 1, l’actrice Charlotte Le Bon - bientôt exposée à Paris à la galerie Cinéma - rend hommage à Beyoncé, "notre mère à tous !", confie-t-elle.

"Elle incarne toute la force de la femme". "Vous avez vu sa prestation (aux MTV Video Music Awards, ndlr) ? C'était complètement fou, on aurait dit un film". Charlotte Le Bon admire Beyoncé et le fait savoir. Outre ses qualités artistiques, l'actrice canadienne voit dans la chanteuse un exemple à suivre. "Beyoncé incarne toute la force de la femme. (...) C'est notre mère à tous, je le pense", indique Charlotte Le Bon dans De quoi j'ai l'air ?. "Je me rappelle avoir regardé des vidéos d'elle sur Youtube et de chialer tellement je la trouve magnifique".

"S'affirmer dans toute sa féminité". Charlotte Le Bon aime Beyoncé pour ce qu'elle incarne et l'équilibre qu'elle a su trouver entre ses idées et sa carrière. "Il y a un truc de super-contrôle de tout ce qu'elle fait constamment qui, moi, m'étoufferait. Mais malgré tout ça, elle arrive à évoluer en tant qu'artiste", constate la comédienne qui vante aussi la "capacité à se réinventer" de l'auteure de Lemonade. Et pour Charlotte Le Bon, c'est quoi le féminisme aujourd'hui ? "C'est de s'affirmer dans toute sa féminité, toute sa force", conclut-elle.