Charlie Hebdo : 20.000 exemplaires en plus pour les Etats-Unis

  • A
  • A
Charlie Hebdo : 20.000 exemplaires en plus pour les Etats-Unis
@ AFP
Partagez sur :

SUCCÈS - "Le journal des survivants" sera de nouveau en vente aux Etats-Unis, un peu plus de deux semaines après les attaques en France.

20.000 exemplaires du premier numéro de Charlie Hebdo après la tuerie seront disponibles à la vente, aux Etats-Unis dès vendredi. C'est LMPI, un distributeur de journaux étrangers implanté aux Etats-Unis et au Canada qui l'annonce. De nouveaux exemplaires seront donc disponibles à New York, San Francisco et Los Angeles dans les prochaines heures, dont Barnes & Noble, une importante chaîne de librairies implantée aux Etats-Unis. La ville de Chicago, elle, devra patienter jusqu'au début de la semaine prochaine, a fait savoir LMPI.

>>> A lire aussi - Riss "s'est posé la question d'arrêter" Charlie

Le "numéro des survivants", qui s'est arraché dans les kiosques en France, sera vendu pendant huit semaines et tiré à sept millions d'exemplaires. Mais les exemplaires étaient jusque-là seulement distribués dans de rares librairies spécialisées aux Etats-Unis. A New York, les lecteurs se sont arraché les quelques exemplaires disponibles dès le 15 janvier, soit le lendemain de la parution du numéro en France. "Le journal auparavant méconnu Outre-Atlantique est désormais victime de son succès", précisait le magazine français Gala, le 21 janvier dernier.