Charles Aznavour "n'a pas le trac" pour son retour sur scène

  • A
  • A
Charles Aznavour "n'a pas le trac" pour son retour sur scène
L'interprète de For Me Formidable, âgé de 91 ans, s'installe pour 12 jours et six concerts au Palais des Sports de Paris.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

L'interprète de "La Bohème" sera à partir de mardi soir au Palais des Sports de Paris pour une série de six concerts. 

Quatre ans après son dernier spectacle en France et après une tournée à New York, Moscou ou Rome, Charles Aznavour remonte sur scène. L'interprète de For Me Formidable, âgé de 91 ans, s'installe pour 12 jours et six concerts au Palais des Sports de Paris.

Inquiet, mais pas de trac. "On débute toujours dans la vie", confie Charles Aznavour au micro d'Europe 1. C'est la première fois que le chanteur se produira au Palais des Sports. "Je suis allé voir mon médecin qui m'avait dit 'Il faut faire du sport, moi qui n'en fait pas. Alors j'ai pris le Palais", sourit-il. Charles Aznavour se dit d'ailleurs "inquiet", mais "sans avoir le trac" à l'approche de son concert.

"Si je me trompe, je dis la vérité au public et puis on recommence." Avant de monter sur scène, Charles Aznavour n'a pas de rituel. Il compte tout de même déguster un verre de vin rouge, mais "plutôt après" le concert, assure-t-il. S'il n'a pas le trac, c'est parce qu'il compte sur la connivence avec son public. "Si je me trompe dans une entrée, ce qui m'arrive parfois parce que je n'ai pas entendu l'introduction, je dis la vérité au public et puis on recommence. Vous savez, le public n'est pas aussi difficile qu'on le pense."

L'artiste aux 70 ans de carrière interprétera une trentaine de titres sur scène, assurant "ne pas être à un quart d'heure près". En revanche, il "ne fera pas de rappel". Il n'aime pas ça.