César : Soria Zeroual, une inconnue aux côtés de Deneuve et Huppert

  • A
  • A
César : Soria Zeroual, une inconnue aux côtés de Deneuve et Huppert
Soria Zeroual en photocall des Césars 2016.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Femme de ménage dans la vie, elle est nommée dans la catégorie meilleure actrice des Césars 2016 pour un rôle très proche de son quotidien.

La 41e cérémonie des Césars se déroulera ce vendredi au théâtre du Châtelet, à Paris. Parmi les nommées de ce grand rendez-vous du cinéma dans la catégorie meilleure actrice, Catherine Deneuve, Catherine Frot, Isabelle Huppert, et Cécile de France et... Soria Zeroual, une inconnue. Cette actrice amateur joue le rôle de Fatima, une femme de ménage, dans le dernier film de Philippe Faucon. Un métier qu'elle exerce elle-même dans sa vie quotidienne pour élever ses trois fils. Ce vendredi, elle a pris un jour de congé pour troquer son matériel contre les paillettes et assister à la cérémonie. 

"Destin". Le changement d'univers est donc total. Un "peu stressée, mais contente et fière", elle voit sans cette aventure un coup du "destin". Son rôle dans le long métrage qui porte le nom de l'héroïne, Fatima, est très proche de ce qu'elle a vécu quand elle est arrivée en France il y a quinze ans. Elle joue une femme qui ne parle pas très bien le français mais qui fait tout pour que ses deux filles réussisent dans la vie. "Comme Fatima, je parle l'arabe à la maison et mes enfants parlent en français." Soria Zeroual voit aussi dans le film le moyen de faire passer un message à ses enfants, celui de "faire mieux que moi", indique-t-elle à Europe 1.

Robe et voile. La jeune femme souhaite profiter au maximum de la soirée et des paillettes. Sa robe est quant à elle déjà choisie. L'actrice en herbe a également indiqué qu'elle garderait son voile sur ses cheveux comme elle le fait toujours quand elle sort.