César : où en est le cinéma français ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Bruno Cras, spécialiste cinéma à Europe 1, revient sur l'année 2015 du cinéma français, alors que s'ouvre vendredi soir la 41eme cérémonie des César. 

INTERVIEW

Vendredi soir aura lieu la grande soirée du cinéma français. L'Académie des César rendra son verdict sur l'année 2015. L'occasion de faire le bilan du cinéma français. Interrogé dans la matinale Europe 1 vendredi, Bruno Cras, spécialiste cinéma de la station explique que, contrairement aux idées reçues, le cinéma français "va plutôt bien", même si l'année 2015 n'a pas été exceptionnelle.

"Il n'y a pas eu de grands films français". Bruno Cras indique que le cinéma français a enregistré plus de 200.000 millions de spectateurs en 2015. Ce qu'il ne faut pas négliger, mais qui ne veut pas dire que l'année 2015 a été formidable, surtout par rapport au cinéma américain. "On a eu Kev Adams qui a sauvé la mise avec Les Profs et Aladin, mais il n'y a pas eu de grands films français", souligne le spécialiste. Les meilleurs seront en tout cas pour lui à la cérémonie des César. 

La révélation de l'année. Parmi les actrices nommées pour le César du meilleur espoir féminin, si Bruno Cras a aimé Camille Cottin, il préfère Sara Giraudeau et son film, Les Bêtises : "pour moi, c'est une découverte. On va beaucoup parler d'elle dans les années qui viennent", prédit-il.

>> Retrouvez tous les nommés des César 2016. Une cérémonie que vous pourrez suivre sur Europe1.fr.